PROTÉGEZ LES MINORITÉS ETHNIQUES DE MILLE ANS DE L'UE!

”NOUS NE POUVONS MARCHER SEULS”
(Martin Luther King)

En signant notre Initiative Citoyenne officielle, vous soutenez ces minorités ethniques à développer et consolider leurs communautés et à préserver leur culture. Notre mouvement civil souhaite pour que les minorités européennes accèdent directement aux fonds de l’UE. Il faut préserver la diversité ethnique en Europe!

Une fois que l'initiative aura atteint le nombre requis des signatures d'aux moins 7 pays de l'UE, la Commission sera obligée de passer á l’action.

Nous devons rester unis pour préserver l'Europe que nous aimons!

A PROPOS

Dans l'Union européenne, environ 50 millions de personnes appartiennent à une minorité ethnique. Leurs territoires sont les régions ethniques que nous, les organisateurs civils de l'initiative, représentons.

Des documents importants ratifiés par presque tous les pays de l'UE indiquent clairement que l'Europe a reconnu sa responsabilité de protéger les droits des minorités ethnique. Cependant, dans certains pays européens, ces groupes ethniques luttent encore pour leur survie. L’objectif de l’initiative citoyenne pour les régions des minorités est de donner à ces ethnicités la possibilité d’accéder directement aux fonds de l’UE. Cela leur donnerait un niveau de liberté financière dans le pays dans lequel ils vivent.

La date limite pour la collecte des signatures est le 7 novembre 2020.

FAQ

Qu'est-ce qu'une initiative citoyenne européenne?

L’initiative citoyenne européenne, créée en 2012, est un moyen unique pour les citoyens de façonner l’avenir de l’UE en demandant à la Commission européenne de présenter des propositions législatives.

Pourquoi devrais-je le signer?

Lorsqu'une région minoritaire dépend des subventions d'un gouvernement, elle est soumise à son influence directe. L'indépendance financière signifie plus d'autonomie dans les décisions internes et sur la façon dont ils dépensent leur argent. En outre, vous devez le signer, si vous n’êtes pas d’accord avec la discrimination fondée sur l’origine ethnique, que les pays en question (peuvent) employer de manière convertible. Avec votre signature, vous prenez un initiative à ce traitement et aidez les régions des minorités à survivre et à protéger leurs caractéristiques ethniques, linguistiques et culturelles, tout en aidant également la communauté européenne à sauvegarder sa propre diversité.

Combien de signatures sont nécessaires?

Il faut 1 million de signatures d'au moins 7 pays de l'Union européenne. Bien que nous ayons déjà 1 million de signatures, nous devons encore collecter le nombre prescrit de signatures de 4 autres nations, un nombre qui change d'un pays à l'autre. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur le site Web de la pétition.

Que se passe-t-il une fois que toutes les conditions sont remplies?

Bruxelles a l'obligation de passer a l’action, mais la modification législative ne se fait pas automatiquement. Une longue procédure législative conduira, entre autres, les communautés minoritaires vivant dans l'UE à devenir tout aussi essentielles et indispensables que les nations majoritaires.

Qui a lancé cette initiative?

L'initiative a été lancée par les Seklers de Transylvanie, bien qu'elle ne concerne pas seulement eux, mais de nombreuses autres régions nationales de l'UE. Cela concerne très probablement aussi vous, la personne qui lit ces mots.

Pourquoi cette initiative est-elle différente des efforts précédents, apparemment similaires?

Elle est différente en ce qu'elle soutient non seulement les régions nationales en théorie, mais vise également à créer la possibilité pour les minorités ethniques autochtones de l'UE de contacter Bruxelles en ce qui concerne le soutien financier et le financement de la cohésion. Cela signifierait le développement des infrastructures, des écoles et de l'économie locale, contribuant à réduire le taux de migration - par conséquent, cela aiderait les régions nationales qui souffrent économiquement à maintenir leur population.

Puis-je le signer?

Oui, si vous êtes citoyen de l'UE et que vous êtes éligible pour signer selon les critères de votre propre pays (par exemple, vous êtes en âge de voter et avez des documents valides).

Où puis-je le signer?

Vous pouvez le faire en ligne en cliquant sur le bouton «Signer» sur le site Web. Cela vous mènera à la page de l'initiative.

PROTÉGEZ LES MINORITÉS ETHNIQUES
DE MILLE ANS DE L'UE!

”NOUS NE POUVONS MARCHER SEULS”
(Martin Luther King)

 

En signant notre Initiative Citoyenne officielle, vous soutenez ces minorités ethniques à développer et consolider leurs communautés et à préserver leur culture. Notre mouvement civil souhaite pour que les minorités européennes accèdent directement aux fonds de l’UE. Il faut préserver la diversité ethnique en Europe!

Une fois que l'initiative aura atteint le nombre requis des signatures d'aux moins 7 pays de l'UE, la Commission sera obligée de passer á l’action.

 

Nous devons rester unis pour préserver l'Europe que nous aimons!

 

SIGNEZ-LA

A PROPOS

Dans l'Union européenne, environ 50 millions de personnes appartiennent à une minorité ethnique. Leurs territoires sont les régions ethniques que nous, les organisateurs civils de l'initiative, représentons.

Des documents importants ratifiés par presque tous les pays de l'UE indiquent clairement que l'Europe a reconnu sa responsabilité de protéger les droits des minorités ethnique. Cependant, dans certains pays européens, ces groupes ethniques luttent encore pour leur survie. L’objectif de l’initiative citoyenne pour les régions des minorités est de donner à ces ethnicités la possibilité d’accéder directement aux fonds de l’UE. Cela leur donnerait un niveau de liberté financière dans le pays dans lequel ils vivent.

La date limite pour la collecte des signatures est le 7 novembre 2020.

SIGNEZ-LA

FAQ

Qu'est-ce qu'une initiative citoyenne européenne?

L’initiative citoyenne européenne, créée en 2012, est un moyen unique pour les citoyens de façonner l’avenir de l’UE en demandant à la Commission européenne de présenter des propositions législatives.

Pourquoi devrais-je le signer?

Lorsqu'une région minoritaire dépend des subventions d'un gouvernement, elle est soumise à son influence directe. L'indépendance financière signifie plus d'autonomie dans les décisions internes et sur la façon dont ils dépensent leur argent. En outre, vous devez le signer, si vous n’êtes pas d’accord avec la discrimination fondée sur l’origine ethnique, que les pays en question (peuvent) employer de manière convertible. Avec votre signature, vous prenez un initiative à ce traitement et aidez les régions des minorités à survivre et à protéger leurs caractéristiques ethniques, linguistiques et culturelles, tout en aidant également la communauté européenne à sauvegarder sa propre diversité.

Combien de signatures sont nécessaires?

Il faut 1 million de signatures d'au moins 7 pays de l'Union européenne. Bien que nous ayons déjà 1 million de signatures, nous devons encore collecter le nombre prescrit de signatures de 4 autres nations, un nombre qui change d'un pays à l'autre. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur le site Web de la pétition.

Que se passe-t-il une fois que toutes les conditions sont remplies?

Bruxelles a l'obligation de passer a l’action, mais la modification législative ne se fait pas automatiquement. Une longue procédure législative conduira, entre autres, les communautés minoritaires vivant dans l'UE à devenir tout aussi essentielles et indispensables que les nations majoritaires.

Qui a lancé cette initiative?

L'initiative a été lancée par les Seklers de Transylvanie, bien qu'elle ne concerne pas seulement eux, mais de nombreuses autres régions nationales de l'UE. Cela concerne très probablement aussi vous, la personne qui lit ces mots.

Pourquoi cette initiative est-elle différente des efforts précédents, apparemment similaires?

Elle est différente en ce qu'elle soutient non seulement les régions nationales en théorie, mais vise également à créer la possibilité pour les minorités ethniques autochtones de l'UE de contacter Bruxelles en ce qui concerne le soutien financier et le financement de la cohésion. Cela signifierait le développement des infrastructures, des écoles et de l'économie locale, contribuant à réduire le taux de migration - par conséquent, cela aiderait les régions nationales qui souffrent économiquement à maintenir leur population.

Puis-je le signer?

Oui, si vous êtes citoyen de l'UE et que vous êtes éligible pour signer selon les critères de votre propre pays (par exemple, vous êtes en âge de voter et avez des documents valides).

Où puis-je le signer?

Vous pouvez le faire en ligne en cliquant sur le bouton «Signer» sur le site Web. Cela vous mènera à la page de l'initiative.

PROTECT THE
THOUSAND-YEARS-OLD MINORITY NATIONS OF THE EU!

”WE CANNOT WALK ALONE”
(Martin Luther King)

By signing our official Citizens’ Initiative, you stand by these nations to increase their ability to build their communities and preserve their culture. Our civil movement wants to help European minority nations to access EU funds directly, to preserve the ethnic diversity of Europe. Once an initiative reaches the required number of signatures from at least 7 EU countries, the Commission will take action.

We must stand by one another to preserve the Europe we love.

ABOUT

In the European Union, there are about 50 million people who belong to a national minority. Their lands are the national regions we, the civil organizers of the initiative stand for.

Important documents ratified by almost all EU countries make it clear that Europe has acknowledged its responsibility to protect the rights of national minorities. However, in some European countries these ethnic groups are still struggling for their survival. The aim of the citizens’ initiative for national regions is to give these nations the opportunity to access EU funds directly. This would provide them with a level of financial freedom within the country they live in.

The deadline for the collection of signatures is 7 November 2020.

FAQ

What is a European Citizens’ Initiative?

The European Citizens’ Initiative, established in 2012, is a unique way for citizens to shape the EU’s future by requesting the European Commission to submit legislative proposals.

Why should I sign it?

When a minority region depends on subsidies from a government, they are subject to their direct influence. Financial independence means more autonomy in internal decisions and on how they spend their money. Also, you should sign it, if you didn’t agree with discrimination on ethnic grounds, which the countries in question (may) covertly employ. With your signature, you take a stand against this treatment and help national minority regions to survive and to protect their ethnic, linguistic, and cultural characteristics, while you also aid the European community in safeguarding its own diversity.

How many signatures are needed?

1 million signatures are needed from at least 7 countries of the European Union. Though we already have 1 million signatures, we still need to collect the prescribed number of signatures from 4 other nations as well, a number which changes from country to country. You can find more information on this on the petition’s website.

What happens once all the conditions are met?

Brussels has an obligation to take up the issue, but the legislative modification does not happen automatically. A long legislative procedure will lead to, among other things, minority communities living in the EU becoming just as essential and indispensable as majority nations.

Who started this initiative?

The initiative was started by the Seklers of Transylvania, though it concerns not only them, but many other national regions of the EU. It most probably also concerns you, the person reading these words

Why is this initiative different from previous, seemingly similar efforts?

It is different in that it not only supports national regions in theory, but also aims to create the possibility for native ethnic minorities of the EU for reaching out to Brussels regarding financial support and cohesion funding. This would mean the development of infrastructure, schools, and the local economy, helping to decrease of the rate of migration – therefore, it would help economically suffering national regions in maintaining their populations.

Can I sign it?

Yes, if you are an EU citizen and are eligible for signing under the criteria of your own country (e.g. you are of voting age and have valid documentation).

Where can I sign it?

You can do it online by clicking on the „Sign it” button on the website. This will lead you to the page of the initiative.

PROTECT THE THOUSAND-YEAR-OLD
MINORITY NATIONS OF THE EU!

”WE CANNOT WALK ALONE”
(Martin Luther King)

 

By signing our official Citizens’ Initiative, you stand by these nations to increase their ability to build their communities and preserve their culture. Our civil movement wants to help European minority nations to access EU funds directly, to preserve the ethnic diversity of Europe. Once an initiative reaches the required number of signatures from at least 7 EU countries, the Commission will take action.

 

We must stand by one another to preserve the Europe we love.

 

SIGN IT

ABOUT

In the European Union, there are about 50 million people who belong to a national minority. Their lands are the national regions we, the civil organizers of the initiative stand for.

Important documents ratified by almost all EU countries make it clear that Europe has acknowledged its responsibility to protect the rights of national minorities. However, in some European countries these ethnic groups are still struggling for their survival. The aim of the citizens’ initiative for national regions is to give these nations the opportunity to access EU funds directly. This would provide them with a level of financial freedom within the country they live in.

The deadline for the collection of signatures is 7 November 2020.

SIGN IT

FAQ

What is a European Citizens’ Initiative?

The European Citizens’ Initiative, established in 2012, is a unique way for citizens to shape the EU’s future by requesting the European Commission to submit legislative proposals.

Why should I sign it?

When a minority region depends on subsidies from a government, they are subject to their direct influence. Financial independence means more autonomy in internal decisions and on how they spend their money. Also, you should sign it, if you didn’t agree with discrimination on ethnic grounds, which the countries in question (may) covertly employ. With your signature, you take a stand against this treatment and help national minority regions to survive and to protect their ethnic, linguistic, and cultural characteristics, while you also aid the European community in safeguarding its own diversity.

How many signatures are needed?

1 million signatures are needed from at least 7 countries of the European Union. Though we already have 1 million signatures, we still need to collect the prescribed number of signatures from 4 other nations as well, a number which changes from country to country. You can find more information on this on the petition’s website.

What happens once all the conditions are met?

Brussels has an obligation to take up the issue, but the legislative modification does not happen automatically. A long legislative procedure will lead to, among other things, minority communities living in the EU becoming just as essential and indispensable as majority nations.

Who started this initiative?

The initiative was started by the Seklers of Transylvania, though it concerns not only them, but many other national regions of the EU. It most probably also concerns you, the person reading these words

Why is this initiative different from previous, seemingly similar efforts?

It is different in that it not only supports national regions in theory, but also aims to create the possibility for native ethnic minorities of the EU for reaching out to Brussels regarding financial support and cohesion funding. This would mean the development of infrastructure, schools, and the local economy, helping to decrease of the rate of migration – therefore, it would help economically suffering national regions in maintaining their populations.

Can I sign it?

Yes, if you are an EU citizen and are eligible for signing under the criteria of your own country (e.g. you are of voting age and have valid documentation).

Where can I sign it?

You can do it online by clicking on the „Sign it” button on the website. This will lead you to the page of the initiative.